Une alimentation adaptée pour un enfant en bonne santé

 

Etant au plus proche des familles dans cette période de diversification alimentaire qui peut susciter beaucoup de questions, les professionnels de santé et de la petite enfance sont des interlocuteurs privilégiés pour relayer les recommandations auprès des parents et adapter les conseils à chaque enfant, chaque situation. C’est pourquoi Santé publique France met à leur disposition l’essentiel des nouvelles recommandations pour accompagner et conseiller les parents

Les connaissances scientifiques évoluant, Santé publique France a élaboré les nouvelles recommandations alimentaires pour les moins de 3 ans. Fondées sur les récents avis de l’Anses et du HCSP, elles ont été mises au point avec l’appui de professionnels de santé et de la petite enfance et ont fait l’objet de plusieurs études auprès de parents et de professionnels de santé. Etant au plus proche des familles dans la période de diversification alimentaire qui peut susciter beaucoup de questions, vous êtes un interlocuteur privilégié pour relayer ces recommandations auprès des parents et adapter les conseils à chaque enfant, chaque situation.

https://www.mangerbouger.fr/ressources-pros/elaboration-des-recommandations-nutritionnelles/les-recommandations-sur-la-diversification-alimentaire-des-enfants-jusqu-a-3-ans

Commentaires

Des légumes verts ??? LA PHOBIE DU MOMENT ! pourtant j'essaie sous toutes les formes.. Est ce que quelqu'un a un tuyau ???
Bonne journée aux workers :)
Laurène a dit…
Bonjour Carla , peut-être que les légumes peuvent êtres proposer de façon "rigolote" dans l'assiette par exemple en forme de bonhomme :)
Jeanne a dit…
5 fruits et légumes par jour et une activité physique= bonne santé
Eva Longo a dit…
Bonjour Carla , les crêpes aux légumes (pour mes jumeaux de 5 ans) ça a été révolutionnaire!
Bises à vous toutes!
Jeanne a dit…
la riztatouille passe mieux que la ratatouille